Outils pour utilisateurs

Outils du site


firejail

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
firejail [2021/02/13 19:46] – [Les fichiers de configuration] cyrillefirejail [2021/02/13 19:52] (Version actuelle) – ut cyrille
Ligne 53: Ligne 53:
 Afin de sécuriser le système, il y a toute une flopée d'options (voir le** man de firejail** pour en avoir un aperçu) qui peuvent s'ajouter aux profils de base. Afin de sécuriser le système, il y a toute une flopée d'options (voir le** man de firejail** pour en avoir un aperçu) qui peuvent s'ajouter aux profils de base.
  
-Lors de l'exécution, Firejail cherche d'abord dans **~/.config/firejail/** un profil éponyme au nom de l'application et s'il n'en trouve pas, il cherche dans **/etc/firejail/**.+Lors de l'exécution, **Firejail** cherche d'abord dans **~/.config/firejail/** un profil éponyme au nom de l'application et s'il n'en trouve pas, il cherche dans **/etc/firejail/**.
  
-Si aucun profil approprié n'est trouvé, Firejail utilisera un profil par défaut.  +Si aucun profil approprié n'est trouvé, Firejail utilisera un profil par défaut. Ce profil par défaut est assez restrictif. Au cas où l'application ne fonctionne pas, utilisez l'option** --noprofile** pour le désactiver. 
- +
-Le profil par défaut est assez restrictif. Au cas où l'application ne fonctionne pas, utilisez l'option** --noprofile** pour le désactiver. +
  
  
Ligne 72: Ligne 70:
 </code> </code>
        
-Plus de mille profils sont disponibles... Un profil éponyme à l'application lancée pour les plus communes. Et aussi des héritages de profil que nous laisserons ici de côté.+Plus de mille profils sont disponibles... Un profil éponyme à l'application lancé pour les plus communes. Et aussi des héritages de profil que nous laisserons ici de côté.
  
 Ce sont ces profils qui définiront les règles de sécurité d'ouverture / fermeture des portes de la prison.  Ce sont ces profils qui définiront les règles de sécurité d'ouverture / fermeture des portes de la prison. 
Ligne 111: Ligne 109:
  
  
-Vous voyez que les lignes commençant par un hachage (#) sont des commentaires. Au début, ce profil comprend quatre autres fichiers, et à la fin il inclut un autre fichier. Vous pouvez les examiner vous-même, mais pour résumer:+Les lignes commençant par un hachage (#) sont des commentaires. Au début, les profils comprennent des inclusions defichiers, et à la fin on peut en trouver d'autres. Vous pouvez les examiner vous-même, mais pour les essentielles : 
 + 
  
 |disable-mgmt.inc | rend les commandes de gestion du système inaccessibles (répertoires / sbin et / usr / sbin, et quelques commandes)| |disable-mgmt.inc | rend les commandes de gestion du système inaccessibles (répertoires / sbin et / usr / sbin, et quelques commandes)|
firejail.1613241991.txt.gz · Dernière modification : 2021/02/13 19:46 de cyrille